Quel artiste a vendu le plus d’albums ?


Actualité / vendredi, octobre 11th, 2019

Obtenir un tas de flux sur une chanson est une chose assez facile à réaliser. Vendre des millions de copies physiques d’un album ? Ça, ça demande du travail. Mais quels sont les artistes américains qui se sont le plus vendus ? Nous avons calculé les chiffres pour vous !

10 Madone

64,5 millions d’albums vendues

On ne l’appelle pas la reine de la pop pour rien ! Madonna Ciccone a été un pilier de la musique populaire – et a eu une influence énorme sur la culture populaire – depuis le début des années 1980. Tout au long de sa carrière, elle n’a cessé de se réinventer et de réinventer son image, devenant ainsi l’artiste solo qui a connu le plus de succès dans le palmarès des 100 meilleures chansons. C’est aussi l’artiste de tournée solo la plus rentable de tous les temps, avec 1,4 milliard de dollars en billets de concert.

9 Bruce Springsteen

65,5 millions d’albums vendues

The Boss est aimé en Amérique parce qu’il a créé des albums qui trouvent du plaisir dans la vie quotidienne américaine. Né pour courir a été libéré en 1975, donnant à Springsteen sa grande rupture dans la musique, mais il serait né aux États-Unis qui ferait de lui un nom familier, neuf ans plus tard. Born in the U.S.A. est l’un des albums les plus vendus de tous les temps, avec sept singles qui en sont sortis et 15 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis seulement.

8 Aérostier

66,5 millions d’albums vendues

Les rockers aux cheveux longs Aerosmith ont commencé leur parcours musical en 1972 lorsqu’ils ont signé chez Columbia Records. En 1979, ils avaient déjà enregistré et sorti cinq albums ; ils ont consolidé leur statut de superstars du hard rock. Ils sont actuellement le groupe de hard rock américain le plus vendu de tous les temps et Aerosmith a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2001.

7 Barbra Streisand

68,5 millions d’albums

Barbra Streisand est un nom bien connu dans les domaines de la musique, du théâtre et du cinéma. Elle chantait dans les clubs et avait honoré Broadway avant de sortir son premier album, The Barbra Streisand Album en 1963. L’album s’est classé parmi les 10 premiers du palmarès Billboard et a remporté trois Grammy. Ce n’était, bien sûr, que le début. Barbra a 53 albums d’or, 31 albums de platine et 14 albums multi-platine à son nom aux États-Unis !

6 Détroit de George

69 millions d’albums

The King of Country, George Strait, a connu un franc succès depuis la sortie de son premier single, Unwound, en 1981. Au cours de la décennie, sept de ses albums se sont classés au premier rang des palmarès nationaux. Strait a ensuite battu le record de Conway Twitty pour la plupart des tubes numéro un sur les chansons Hot Country de Billboard ; le record de Twitty était de 40 alors que Strait en a 44. Il a remporté de nombreux prix au fil des ans, dont le plus récent, le Cliffe Stone Icon Award de 2017 à l’Academy of Country Music.

5 Michael Jackson

81 millions d’albums vendues

Michael Jackson est sans doute l’un des plus grands interprètes de tous les temps, mais il n’est pas en tête de liste des vendeurs d’albums. Il a trouvé la gloire en jouant avec ses frères et sœurs plus âgés dans le cadre des Jackson 5 avant d’y aller seul. Un geste audacieux qui a porté ses fruits au fur et à mesure que la carrière de Michael Jackson prenait de l’ampleur. Son cinquième album, Thriller, est l’album le plus vendu de tous les temps, produisant sept singles.

4 Billy Joel

82,5 millions d’albums vendues

La carrière de The Piano Man n’a pas connu un succès immédiat – ce n’est qu’en 1977, avec The Stranger, que Joel est devenu un succès commercial. Il a donné à Joel quatre Top 25 hits ; Just the Way You Are, Movin’ Out, Only the Good Die Young et She’s Always a Woman. Son plus récent album, River of Dreams de 1993, est toujours en tournée aujourd’hui ! Joel a été intronisé au Songwriters Hall of Fame en 1992 et au Rock and Roll Hall of Fame en 1999.

3 Aigles

101 millions d’albums vendues

Avec cinq American Music Awards, six Grammy Awards et six albums numéro un, les Eagles ont été l’un des groupes les plus populaires des années 1970. Ils ont connu un succès considérable dès le début, mais ils ont vraiment ouvert la voie avec leur album Hotel California de 1976. En 1977, la chanson-titre occupe la première place des palmarès et devient la chanson phare du groupe. Le groupe a fait une pause en 1980 avant de se réformer 14 ans plus tard.

2 Elvis Presley

146,5 millions d’albums vendues

Le Roi a changé la musique et la culture d’une manière sans précédent dans les années 1950. Elvis Presley est considéré comme le catalyseur du phénomène culturel du rock and roll, aidant à fusionner les styles de musique country blanche et de musique rythmée et blues noire. De 1956 à 1958, Elvis a marqué 11 numéros un en simple, de l’hôtel Heartbreak à Hard Headed Woman. Il a reçu le Grammy Lifetime Achievement Award à seulement 36 ans et en dehors de la musique, il était bien connu comme acteur aussi.

1 Garth Brooks

148 millions d’albums vendues

Garth Brooks est l’artiste d’albums solo le plus vendu en Amérique et le seul artiste de l’histoire de la musique à avoir sorti sept albums qui ont obtenu le statut de diamant aux États-Unis. Son premier album, Garth Brooks, s’est classé au deuxième rang du palmarès des meilleurs albums country, mais s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à ce jour. Brooks a été intronisé au Songwriters Hall of Fame en 2011 et au Country Music Hall of Fame en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *