15 musiciens célèbres qui sont totalement autodidactes


Actualité / vendredi, octobre 11th, 2019

Ces célèbres artistes autodidactes vous impressionneront !

L’une des choses les plus difficiles à faire lorsque vous apprenez à jouer d’un instrument est de maintenir votre motivation. Les premières frustrations nous font douter que ce soit la meilleure façon d’apprendre un instrument, et il peut être difficile de se remettre en pratique. Si vous voulez vous inspirer, jetez un coup d’œil à ces célèbres musiciens autodidactes et trouvez la motivation dont vous avez besoin pour continuer !

15. Eric Clapton

L’un des guitaristes de blues les plus légendaires de tous les temps, Clapton a reçu sa première guitare de son grand-père, mais n’a commencé à jouer que deux ans plus tard !

14. Dizzy Gillespie

Gillespie a révolutionné la musique jazz avec ses sons très complexes et rapides. Il a pris des leçons de piano, mais il a appris lui-même la trompette et le trombone à l’âge de 12 ans.

13. Jimi Hendrix

Les arrangements pour cordes de la main gauche de Hendrix et son style fou étaient également autodidactes, puisqu’il a appris à jouer sur un ukulélé à une corde.

12. Noel Gallagher

Le fameux frontman d’Oasis, le style et le son de Gallagher viennent d’une jeunesse un peu tourmentée, mais aussi d’avoir appris à jouer tout seul pour échapper à l’ennui.

11. Keith Moon

Moon est l’un des batteurs les plus complexes techniquement, ainsi qu’un grand improvisateur, mais il n’a pris que quelques leçons avant de décider de frapper son propre chemin vers la génialité.

10. David Bowie

David Bowie était l’un des musiciens les plus polyvalents et les plus talentueux du 20e siècle. Bowie a appris à jouer du piano, de la guitare, de l’harmonica, de la basse, des percussions et même du koto tout seul.

9. Thelonious Monk

Sans doute l’un des pianistes les plus légendaires de tous les temps, les sons improvisés et éclectiques de Monk sont le résultat d’un apprentissage du piano dès l’âge de six ans !

8. Prince

Prince pourrait être sur cette liste à deux reprises, puisqu’il a appris à jouer du piano à 7 ans, avant d’apprendre la guitare à 13 ans et la batterie à 14 ans !

7. Dave Grohl

Le polyvalent Grohl n’a pris qu’une seule leçon de batterie avant de se rendre compte qu’il pouvait faire mieux tout seul. Deux groupes et plusieurs disques de platine plus tard, on dirait qu’il avait raison.

6. Elton John

Elton John est l’un des musiciens les plus emblématiques de tous les temps, ainsi que l’un des plus doués. Il a commencé à apprendre le piano seul à l’âge de 3 ans et a enseigné lui-même jusqu’à l’âge de 7 ans.

5. Jack White

Le prolifique White est l’un des meilleurs guitaristes de la musique rock d’aujourd’hui avec son mélange de styles et de sons. Il a commencé à apprendre des instruments que ses frères aînés jetaient.

4. Frank Zappa

L’énigmatique Zappa était un prodige de la musique qui a appris à jouer de la plupart des instruments modernes, ainsi qu’à composer dès son plus jeune âge.

3. Richard Wright

Même s’il n’est pas aussi réputé que les autres membres de Pink Floyd, le style de Wright a longtemps défini les sons du groupe.

2. Kurt Cobain

Malgré le fait que le talent majeur de Cobain était dans l’écriture de chansons, il a appris à jouer de la guitare afin d’être un musicien plus complet.

1. Louis Armstrong

L’un des ancêtres du jazz, la vie musicale d’Armstrong a commencé très tôt quand il a commencé à jouer de la trompette dans un foyer pour jeunes délinquants où il a été envoyé à plusieurs reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *